Quelles vitamines sont bonnes pour les dents ?

1277
Partager :

Une alimentation riche en vitamines et minéraux peut naturellement renforcer l’émail dentaire et protéger les dents contre les aliments et les boissons qui provoquent l’érosion acide.

Calcium

calcium est l’un des minéraux les plus importants pour des dents saines Le car il renforce l’émail et aide à renforcer les os.

Les produits laitiers sont une excellente source de calcium, tout comme les légumes-feuilles, les haricots, le saumon et les amandes .

Vitamine D

La vitamine D est doublement importante car elle augmente non seulement la densité minérale, mais elle aide également à absorber, transporter et déposer le calcium dans les os qui soutiennent les dents.

Certains produits laitiers et céréales contiennent de la vitamine D, mais elle peut également être générée par naturel lorsqu’il est exposé au soleil .

potassium

Le potassium, comme la vitamine D, contribue à améliorer la densité osseuse. La banane est la source de potassium la plus connue, mais on la trouve également dans la tomate, la bette à carde et l’avocat .

phosphore

Le phosphore joue un rôle essentiel dans la santé dentaire, car il protège et reconstruit naturellement l’émail dentaire. Les meilleures sources de phosphore se trouvent dans les aliments riches en protéines tels que la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer et les œufs .

Vitamine A

La vitamine A est un nutriment essentiel au maintien de la santé des gencives et à la minéralisation de l’émail dentaire. Il prévient également la sécheresse buccale et aide à guérir rapidement toute blessure dans la bouche.

Le La plupart des aliments contenant de la vitamine A sont orange, il est donc facile de se rappeler que les oranges, les abricots, les citrouilles et les carottes sont des aliments potentiels en vitamine A.

Vitamine K

La vitamine K agit comme un bouclier en aidant à bloquer les substances qui décomposent les os . Une carence en vitamine K peut ralentir le processus de guérison de l’organisme et augmenter le risque de saignement.

On le trouve dans les légumes verts feuillus, comme le chou frisé, la bette à carde et les épinards. D’autres excellentes sources sont le persil, le brocoli et les choux de Bruxelles .

Vitamine C

La vitamine C renforce les gencives et les muqueuses de la bouche. Il protège contre la gingivite, stade précoce de la maladie gencives, et peut empêcher le relâchement des dents .

agrumes sont riches en vitamine C, mais se retrouvent également dans les pommes de terre et les légumes verts Les .

Partager :