Pourquoi une ellipse Montessori ?

1319
Partager :

Comment utilisez-vous ce matériel ?

L’ellipse est une ligne posée sur le sol de la classe. Il est parfois en ruban adhésif et parfois peint. Parfois, les salles de classe ont des formes différentes ou supplémentaires, mais le choix d’une ellipse est très utile ; nous y reviendrons plus tard.

Un enfant enlève ses chaussures pour marcher prudemment sur la ligne. Ils marcheront d’abord en suivant des pas naturels, puis ajouteront divers défis, comme marcher du talon aux pieds, tenir un pouf sur leur tête ou tenir une cloche sans la faire sonner.

Parfois, de la musique est jouée et les enfants marchent ou se déplacent sur la ligne au rythme de la musique.

La ligne est également utilisée lors des fêtes d’anniversaire, lorsque les enfants s’assoient derrière la ligne et regardent l’enfant qui fête son anniversaire faire le tour de la ligne, et la classe chante : « La terre tourne autour du soleil, la terre tourne autour du soleil, il faut douze mois pour que la terre tourne autour du soleil ».

Qu’est-ce qu’un enfant apprend ?

Il s’agit d’un matériau pour le développement de la motricité globale. Parce qu’une ellipse est ni une ligne droite, ni une courbe régulière. Comme le fait un cercle, l’enfant doit constamment ajuster son équilibre, ce qui rend les choses très difficiles. Ce matériau développe également la maîtrise de soi, puisque l’œuvre consiste à marcher sur la ligne, et non près de la ligne ou de toute autre variante.

Qu’est-ce qu’un enfant ne sait pas qu’il apprend ?

Comme le dit la chanson que nous chantons lors d’un anniversaire, c’est le chemin que suit la Terre lors de sa randonnée annuelle autour du Soleil. Elle peut être difficile à visualiser, mais cette représentation est un rappel subtil et une introduction aux sciences astronomiques.

Comment cela peut-il être soutenu à domicile ?

L’équilibre est quelque chose qui plaît vraiment aux jeunes enfants. Une fois qu’ils maîtrisent la marche, les enfants sont attirés par les escaliers et les échelles, ainsi que par diverses activités physiques qui les aident à exercer leur motricité globale.

Trouver des équipements de jeu ou d’autres arènes où les enfants peuvent travailler ces muscles peut être très satisfaisant pour les enfants, en plus de leur fournir une sortie pour un enfant qui démontre le besoin de grimper. Bien qu’il soit tout à fait naturel de vouloir apporter beaucoup d’aide aux enfants qui font de l’escalade ou qui font de l’équilibre, cela peut même aller à l’encontre du but recherché, car cela peut donner un faux sentiment de sécurité à l’enfant. Une chute légère et sécuritaire, par exemple d’une berme basse (moins de six pouces) autour d’un terrain de jeu, aide les enfants à développer leur équilibre et à prendre conscience de leurs propres capacités. Sans cela, les enfants peuvent se retrouver dans des situations dangereuses ou ne pas développer leurs compétences d’escalade et d’équilibre.

Trouvez un parc ou un autre endroit extérieur où vous pouvez faire de l’escalade en toute sécurité, restez à proximité, mais à distance, et observez. Fournissez des encouragements et des conseils pour la descente, plutôt que de l’aide physique. De cette façon, les enfants apprennent à ne pas grimper plus haut qu’ils ne sont capables de se débrouiller eux-mêmes, à acquérir confiance en leurs capacités physiques et à prendre le courage nécessaire pour prendre les risques appropriés.

Partager :