Quelle est la meilleure marque de matelas ?
Le matelas est l’un des éléments essentiels à un bon repos. Nous ne devons pas le sous-estimer ou économiser car nous passons environ un tiers de notre vie allongée et dormir pour affronter le lendemain avec une bonne énergie. Nous partageons un guide avec les meilleures marques de matelas 2020 et expliquons comment choisir celui qui vous convient.
La première chose à laquelle vous devez penser est que le matelas est de qualité . Il est incontournable pour votre santé et parce qu’il devrait durer quelques années. S’il perd rapidement de la consistance ou se détériore, le bon marché vous coûtera cher.
Étant donné que l’offre est large et que les prix sont très variés, nous partageons quelques directives de base sur la façon de choisir une bonne offre. matelas au rapport qualité-prix , qui vous permet de bien vous reposer et de vous réveiller tous les matins avec des batteries rechargées.
Marques de matelas de bonne qualité
Les marques de matelas les plus recommandées sont :
- Restonic;
- Amérique;
- Biomatres-matelas;
- Nezt;
- Ressort Air;
- Luuna;
- Lunela.
Matériaux pour matelas
Les matelas peuvent être faits de différents matériaux :
- Mousse : elle est composée d’un matériau appelé polyuréthane. Les différents types diffèrent par leur densité : plus la densité est élevée, meilleure est la résistance et plus elle est ferme. Les mousses HR (haute résistance) sont durables et résistent bien au naufrage. Les différentes zones de fermeté à l’intérieur s’adaptent à chaque partie du corps. Les avantages : ils donnent un Repos ferme et ergonomique, ils sont moins chers que les autres matériaux et sont bons pour les personnes en surpoids. Les inconvénients : la résistance au naufrage n’est pas aussi efficace qu’au printemps.
- À ressort : ils sont les plus traditionnels et ont une base de ressorts coniques ou cylindriques, auxquels est ajoutée une plaque de mousse de polyuréthane pouvant être de différentes densités. Ils peuvent inclure une couche de latex ou de mousse à mémoire de forme pour éviter la dureté des ressorts. Quant aux avantages, ils sont fermes et génèrent un bon soutien pour le dos, reviennent à leur position initiale après utilisation, maintiennent la température corporelle et sont très abordables dans leur prix. Quant aux inconvénients, ils ne s’adaptent pas très bien aux différentes pressions du corps et, avec l’utilisation, ils se déforment sa zone centrale. En général, ils sont d’une dureté excessive.
- Mousse à mémoire de forme : il dispose d’une technologie parfaite pour ceux qui dorment sur le côté ou qui souffrent de problèmes articulaires ou musculaires. Grâce à leur composition, ils ont un effet mémoire qui s’adapte et reconnaît les positions du corps, car il est composé d’une mousse thermosensible. Ils sont parfaits pour les personnes en surpoids. Son grand avantage est qu’il s’adapte très bien à la forme du corps et qu’aucune zone n’est laissée sans support. C’est le meilleur matelas pour les douleurs dorsales ou musculaires , favorisant ainsi votre relaxation. De plus, il maintient le bon alignement de la colonne vertébrale. Ils ont tendance à être les plus chers.
- Latex : les matelas en latex sont capables de s’adapter à la forme du corps, réduisant ainsi la pression exercée sur certains points, tels que les épaules, la tête ou les hanches. La couche de latex doit avoir une épaisseur de plus de 4 centimètres. Leur avantage est que, grâce à leur élasticité, ils sont confortables et adaptables au corps . Les inconvénients sont que, lors du mélange synthétique et naturel, il accumule moins d’humidité, son odeur est plus forte, ils se détériorent facilement et sont très sensibles à la déchirure, vous devez donc utiliser des couvertures spéciales.
- Les matelas à ressorts peuvent être le meilleur choix pour les personnes ayant des problèmes de transpiration ou qui recherchent un repos plus traditionnel. Ils sont fabriqués avec un support constitué de ressorts qui s’conforment au poids de l’utilisateur. Parmi les avantages, citons ils trouvent confort et adaptabilité, et sont moins chers et plus légers que les autres . Quant aux inconvénients, il faut les retourner et les retourner très souvent, afin d’éviter le naufrage et la déformation. De plus, les ressorts peuvent se briser avec le temps et percer le tissu du matelas.
Les clés de l’achat d’un bon matelas
Si vous envisagez de rénover votre matelas, voici un guide des choses à garder à l’esprit :
- La taille : idéalement, la hauteur du matelas ne doit pas être inférieure à 18 cm – la mesure la plus courante étant de 25 cm – et la longueur doit être supérieure d’environ 10 cm à la hauteur de la personne qui dort dessus;
- La densité : le matelas doit s’affaisser dans les zones de poids inférieur et être plus ferme dans les zones qui supportent le parties plus lourdes du corps;
- Adaptabilité : le choix dépendra toujours de la position de repos, étant donné que la courbure du dos est maintenue;
- La largeur : à ce stade, il n’y a pas grand-chose à penser, car plus elle est large, mieux c’est. Plus de confort!
- Équilibre : le point le plus important est l’équilibre que le matelas apporte au corps. Les ressorts fournissent le soutien nécessaire pour bien se reposer, il est donc important de vous informer sur la technologie des ressorts utilisés et l’épaisseur des ressorts, ce qui détermine la qualité du matelas;
- Le support : le soutien que vous apporte le matelas est directement lié au nombre de ressorts, même si la qualité des ressorts doit également être prise en compte;
- Le remplissage : outre le nombre de ressorts et la qualité, il ne faut pas manquer de respecter le type de remplissage. Il est conseillé de choisir ceux qui ont les meilleurs matériaux et les mousses les plus denses. Plus la quantité de rembourrage et de rembourrage est importante, plus le matelas sera ferme et meilleure sera la forme;
- Confort : le niveau de confort dépend du rembourrage. Il peut s’agir d’un matelas extra ferme, d’un matelas ferme ou d’un matelas qui donne plus de douceur, mais dans tous les cas, un soutien ferme est nécessaire.
Comment choisir un matelas
Lors de l’achat d’un matelas, il est nécessaire de prendre le temps d’évaluer les avantages et les inconvénients de chacun en fonction de notre âge, des besoins de notre corps et, évidemment, de l’espace dont nous disposons dans la maison. C’est-à-dire que savoir quel matelas est le meilleur est personnel : il n’y a pas d’idéal pour tout le monde.
Voici quelques considérations à garder à l’esprit :
- La fermeté du matelas;
- Le meilleur matelas en fonction des besoins personnels (de nombreuses personnes ont besoin, par exemple, d’un bon matelas pour les maux de dos);
- Le matériau du matelas;
- Si vous manquez d’espace, pensez aux lits et matelas avec malles ou tiroirs, qui sont une excellente solution.
Il est essentiel de ne pas choisir le matelas le moins cher car, en général, le prix du matelas reflète plusieurs facteurs, tels que la qualité, la taille ou durabilité.
À quelle fréquence faut-il changer le matelas ?
Ce qui est généralement recommandé, c’est qu’il ne s’écoule pas plus de 10 ans . Mais la durée de vie du matelas dépendra d’autres facteurs : si le corps de la personne subit des changements ou si l’utilisateur remarque un mauvais repos, vous devez réfléchir à la recherche d’une autre option.
Il est très probable que les besoins changeront au fil des ans, ce qui entraînera un renouvellement précoce du matelas. Dans le cas des enfants, ils doivent le changer plus fréquemment au fur et à mesure qu’ils grandissent rapidement. Quelque chose de similaire se produit chez les femmes enceintes, lorsqu’une personne a une blessure majeure, une usure physique, une prise de poids, etc.
Quel est le meilleur matelas pour le dos ?
Bien qu’il n’y ait pas de réponse unique – car cela dépend de chaque personne – il est conseillé d’en choisir une qui n’est ni trop dure ni trop douce. Aucune des extrémités ne respectera la courbure normale de la colonne vertébrale.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations cliniques sur les matelas, plusieurs études scientifiques ont montré que les matelas moyennement fermes procurent souvent un soulagement plus important que les matelas fermes.