Comment avoir une vie plus facile ?

1102
Partager :

Aussi peu que vous ayez lu les articles ou écouté les vidéos de la capsule santé YouTube, vous saurez à quel point j’ai toujours attaché de l’importance à la facilité. Aujourd’hui, nous verrons comment, lorsque les choses deviennent faciles et fluides, elles durent dans le temps, sans frustration, sans tracas. Il suffit de vous faciliter la tâche !

Je peux partir de l’idée de vouloir que les choses se passent d’une certaine façon. Je peux élucubrer 50001 options différentes face à un certain problème que je rencontre. Je souhaiterais peut-être mettre en œuvre de nouveaux objectifs dans ma vie quotidienne, etc. Tout cela n’aura aucune valeur si je ne le fais pas facilement. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Comment puis-je faciliter ma vie quotidienne ?

Face aux problèmes qui peuvent survenir, évitez de « vous préoccuper »

Tout le monde, à un moment donné de sa vie, a vécu dans des situations qui nous sortent un peu de notre bulle. Des boîtes, que nous n’aimons pas parce qu’elles sont certainement inconfortables car elles impliquent des changements. Et les changements ne sont généralement pas bien acceptés. On préfère plutôt « le méchant connu du bon à savoir ». Parce que tout simplement, peu importe à quel point c’est mauvais, je le connais et je sais comment le gérer. Cependant, face à quelque chose de nouveau et d’inconnu… Horreur ! ! Que dois-je faire ? Et si je n’aime pas ça ? Et s’il s’avère que ce n’est pas ce que je veux ?

Ils commencent à soulever toute une série de questions, d’incertitudes, de craintes, ce qu’ils font, c’est s’habiller et se noyer franchement. Devinez l’avenir, la vérité est que personne ne saura jamais ce qui va se passer.

Il y a une grande différence entre vivre au fur et à mesure de l’avancement de ses pensées au-delà de son moment présent. Eh bien, je marche pas à pas sur le sol de présent, mais mon esprit s’envole au-delà de ce moment. Penser à des situations qui ne sont pas encore arrivés, se préoccuper de ce qui peut se produire.

Par conséquent, je ne veux pas vous dire que tout vous est indifférent maintenant. Au contraire, ce qui doit arriver arrivera, et vous aurez sûrement une solution beaucoup plus simple que vous pouvez imaginer. Vivons donc dans le moment présent, en prenant soin de lui.

Si ce que je fais ne me convient pas, c’est un signe clair que la direction doit être changée

Nous insistons souvent sur le fait que quelque chose se passe d’une certaine manière, parce qu’on pense que c’est la meilleure option possible. Cependant, à ce moment-là, je me suis établi dans la « vision borrico » : pour ne rien voir de plus que ce que je pensais, il n’y a rien de plus que ça. Cela suppose que beaucoup de chagrin peut être généré en moi parce que je n’ai pas réalisé ce que j’avais pensé. S’ éveillant ainsi à la frustration, à la rage et d’autres types d’émotions négatives.

Au contraire, au moment où vous voyez qu’en face de cette direction il n’y a rien de positif, dites-vous que vous feriez mieux de voir que ce n’est pas confortable pour vous, que cela ne vous donne pas le sentiment désiré, c’est le signal pour changer de cap. Et quel est le problème du changement de direction ? Est-ce que c’est peut-être une erreur ? Pas du tout ! C’est une ouverture à une vision qui vous amène à explorer de nouveaux possibilités, nouveaux chemins. Je vous assure qu’il vous sera plus facile de les parcourir si

Vous permettez cette ouverture de votre vision. Pour réaliser cette ouverture, vous devrez vous arrêter. Évitez de vous laisser emporter par la boucle sans fin. Sans s’arrêter, il n’y a pas d’observation. Et sans observation, rarement vous simplifier les choses.

Remarque

C’est précisément ce dernier point que j’ai mentionné plus tôt, je tiens à vous dire :

Observer. De l’observation, nous extrayons d’excellentes réponses. Une observation qui n’est pas une partie de voir ce qui m’entoure, qui n’essaie pas de répondre à ce qui m’est demandé à l’extérieur ou répondre aux exigences externes. Ne fais pas ça ! Il s’agit de vous regarder, de vous écouter. À partir de là, vous serez en mesure de vous nourrir et seulement vous nourrir vous rendrez tout plus simple pour vous.

Je voudrais peut-être répondre au désir de répondre à toutes les demandes qui me sont adressées, Je veux aider tous ceux qui croisent mon chemin. Cependant, je ne pourrai guère répondre à ces demandes si je ne me suis pas occupé de moi-même auparavant. Mais je peux tout faire !

C’est l’heure pour vous. Vous obscurcir et c’est seulement alors que vous pourrez regardez et comprenez l’environnement qui vous revient. Prenez cette observation à l’intérieur de vous. La boussole de votre cœur connaît les directions que votre esprit ne sait pas 😉

Définissez les modifications souhaitées à mon rythme

Je suis la seule à savoir quels sont les rythmes qui conviennent le mieux à mon corps. Quels sont les rythmes qui me permettent de m’épanouir.

J’ai une routine avec les changements souhaités sans qu’elle ne m’impose une perturbation. Cherchez que ce soit vous fluide, qui n’entraîne pas de perturbations majeures dans votre vie quotidienne. Par exemple :

« Je veux commencer un nouveau régime ! La poitrine de poulet grillée est très bonne avec leurs haricots verts. Mais je vous assure qu’avec le temps, vous ne le maintiendrez guère, car il n’est pas confortable pour vous dans votre vie quotidienne.

« Je veux passer une heure par jour à faire du Chi Kung ou une sorte de méditation ». Si une heure vous dérangeait, pourquoi ne pas essayer de passer quelques minutes avant de commencer votre jour ou avant d’aller dormir ou bien la première chose que vous faites dans votre journée est ces minutes pour vous ?

Recherchez ce qu’il y a de confortable et facile pour vous.

Bref, tout ce qui est facile pour vous permettra d’en profiter. Votre vitalité et votre humeur seront d’un bien-être total. Pour atteindre ce bien-être, la thérapie de gestion émotionnelle est fortement recommandée. Vous y découvrirez plus de directives et d’exercices afin de pouvoir les appliquer dans votre vie quotidienne.

Monica Larry Carrete-Janvier

Partager :