Trouver une baby-sitter : ce que vous devez savoir !

1181
Partager :

Quelques semaines après la naissance de votre trésor, vous devez vous occuper de vos affaires et profiter de quelques moments de plaisir. Pour assurer le bien-être de votre bébé en votre absence, une baby-sitter est ce qu’il vous faut. Cependant, vous pouvez rencontrer de difficultés pour trouver la personne idéale. Découvrez ici ce qu’il faut savoir pour trouver une garde d’enfants.

Comment trouver un baby-sitter ?

Pour trouver une baby-sitter, plusieurs solutions sont disponibles. En premier, vous pouvez vous renseigner auprès de vos amis ou de vos collègues. En plus d’être efficace, cette technique vous assure de tomber sur une nounou de confiance et qui a déjà fait ses preuves.

Vous pouvez également consulter les différentes annonces publiées sur les plateformes dédiées. Sur ces dernières, vous trouverez les coordonnées de plusieurs candidats. Vous pouvez les joindre pour organiser un entretien.

De même, diverses agences spécialisées sont localisées dans toutes les régions de la France. Avec celles-ci, il suffit de partager vos besoins et elles se chargeront de vous trouver une baby-sitter qui correspond au mieux à vos besoins.

Comment retenir la meilleure candidature en baby-sitting ?

Une fois que vous avez obtenu des contacts de baby-sitters, il sera nécessaire de faire une sélection. Pour ce faire, effectuer des entretiens à votre domicile avec chaque candidat se trouve être la meilleure solution.

Vous serez alors plus en confiance et vous pourrez prendre l’avis de vos enfants ou de votre partenaire. Chaque candidat doit se présenter avec une lettre de recommandation et une pièce d’identité.

C’est l’occasion idéale pour vous de poser toutes les questions pour apprendre davantage sur votre interlocutrice. Ces interrogations doivent avoir un rapport avec les aptitudes culinaires, les expériences, les méthodes éducatives, etc.

La possibilité d’accompagner les enfants lors des activités périscolaires est un détail qu’il ne faut pas négliger. Après avoir sondé tous les candidats, vous devez alors sélectionner le meilleur. Cela peut être compliqué si vous avez plusieurs candidatures intéressantes.

Dans une situation pareille, suivez votre intuition pour choisir celle qui s’occupera de la garde de votre enfant. Pour contacter une baby-sitter en cas de mauvaise expérience avec l’actuel, il serait bien de conserver les coordonnées de certains candidats.

Quel est le tarif d’un baby-sitter ?

Le coût du service d’une garde d’enfant varie en fonction de plusieurs critères. Le nombre d’enfants ainsi que l’âge sont les principaux éléments qui définissent le tarif d’une nounou. À ces critères, vous devez ajouter le revenu fiscal de référence ainsi que votre situation familiale.

D’après plusieurs études, il a été prouvé que le tarif horaire d’une garde d’enfant diffère aussi d’une région à l’autre. Les régions dans lesquelles ce tarif est élevé sont l’Ile-de-France et la PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) avec respectivement un montant horaire moyen de 9,51 et 9,45 euros.

Ainsi, pour trouver une baby-sitter, vous avez le choix entre le bouche-à-oreille, les sites internet et les agences spécialisées du domaine. Pour retenir la meilleure nounou, vous devez effectuer une rencontre avec les candidates afin de réaliser un tri objectif. En ce qui concerne le tarif, il va dépendre de l’âge, du nombre d’enfants ou encore de la région.

Partager :