Quel médicament est le meilleur pour s’endormir ?

1318
Partager :

Chaque jour, des milliers de personnes dans le monde sont confrontées à un ennemi commun et, malheureusement, de plus en plus récurrent : la difficulté de s’endormir, également appelée insomnie. Les raisons qui peuvent provoquer ce changement désagréable dans notre corps peuvent être causées par des raisons très différentes qui peuvent aller du stress et de l’anxiété aux problèmes de travail, en passant par un changement de saison, en raison d’une période difficile personnellement ou même d’une mauvaise alimentation.

Pour lutter contre ce manque de sommeil, aujourd’hui en journée, nous avons différentes méthodes qui nous aident à contrôler un peu la situation, en maintenant une série de routines pour favoriser l’émergence du sommeil, en changeant les aliments qui nous prenons et réduisons la consommation de caféine ou de sucre. En outre, il est également recommandé de pratiquer des exercices relaxants tels que yoga, méditation ou pilâtes, afin que nous donnions notre corps une motivation supplémentaire pour se sentir plus calme.

Pourtant, en de nombreuses occasions, tous ces techniques aident mais ne nous permettent pas de maintenir un rythme normal sur le sommeil ; c’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous parler de certains des meilleurs médicaments en vente libre pour concilier rêve.

Comme vous le savez, les pilules que nous avons aider à dormir ne sont pas un médicament qui peut être utilisé pendant très longues périodes, car elles peuvent aggraver la situation, surtout, une fois que nous avons cessé de les prendre. Sans Cependant, voici une sélection de remèdes pour les situations qu’en aucun cas ils ne doivent être pris plus de deux semaines d’affilée.

Doxylamine

La doxylamine est probablement la composé le plus couramment utilisé pour aider à s’endormir. Dans de nombreux cas, ce composé est connu pour de tels produits typiques. tels que la Dormidina, qui promettent un sommeil réparateur Juste quelques minutes.

Sans aucun doute, la doxylamine aide beaucoup pour s’endormir, car c’est un composé avec propriétés sédatives qui, en outre, agissent rapidement. C’est un médicaments en vente libre qui nous aideront à dormir profondément et pour se sentir reposé.

Toutefois, un point négatif de la La doxylamine est que, le lendemain, elle laisse des traces dans notre corps : nous aurons de la somnolence et même des difficultés concentré. Par conséquent, il est préférable de consommer ce type de médicament. sagement, lorsque nous n’avons pas besoin de conduire ou de travailler à jour suivant.

Tryptophane

Le tryptophane est un autre classique médicaments en vente libre qui sont généralement recommandés pour concilier les rêve. De plus, le tryptophane est en soi un acide aminé présent dans notre corps, donc les effets Les effets secondaires de ces médicaments sont pratiquement nuls, car ils que nous absorbons facilement.

Le le tryptophane est une excellente aide pour ceux qui ont de la difficulté à s’endormir. D’une part, le tryptophane est étroitement lié à la production utilisation de la sérotonine dans notre corps, une substance qui favorise la le sommeil est plus profond et plus reposant. De plus, il nous aide également à : se sentir plus détendu et donc s’endormir beaucoup plus rapide.

Mélatonine

La mélatonine est un choix simple et naturel qui aide beaucoup à s’endormir et à bien dormir. C’est probablement l’une des meilleures options pour concilier les le sommeil, cependant, ne conduit pas à un sommeil réparateur. Pour ainsi dire, la mélatonine induit notre corps qui a besoin de dormir en contrôlant nos cycles de sommeil, Cependant, elle n’a aucun effet une fois que nous nous sommes endormis.

Cela peut être très utile pour les gens qu’ils dorment bien, mais que leur problème est de s’endormir une fois que qui se couchent. La mélatonine est également un médicament pratiquement aucun effet secondaire, de sorte qu’il ne provoque pas somnolence ou fatigue le lendemain.

Herbes et infusions

naturel  une autre des méthodes les plus naturelles pour s’endormir et que vous n’avez évidemment pas besoin d’une ordonnance sont herbes et infusions naturelles. Malgré un effet limité, la vérité est que, à certains moments, ces les infusions peuvent être très utiles pour se détendre et bien dormir. De plus, beaucoup d’entre eux contiennent de la mélatonine.

Certaines des herbes pour perfusion mieux connu et qui nous aident à nous détendre et à dormir peut être le valériane, camomille, camomille, mélisse, tilleul ou lavande, parmi tant d’autres.

Diphenhydramine

Enfin, le dernier médicament pour dormir sans ordonnance est la diphenhydramine, un médicament antihistaminique pour traiter les allergies qui servent également à traiter problèmes du sommeil. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs options pour nous aider à dormir, car il ne produit presque pas effet secondaire et ne provoque généralement pas de fatigue ou de somnolence par jour suivant.

En revanche, un point négatif est que ce composé provoque une tolérance suffisante dans notre corps, pour ce que nous devrions plutôt limiter son utilisation, car il pourrait cesser de le faire effet sur notre corps si nous en abusons.

Partager :