Guide pour organiser une baby shower

1270
Partager :

La baby shower est un concept venu des USA qui consiste à organiser une fête autour de la future maman et du bébé. Cet évènement devient de plus en plus populaire auprès des Français qui y voient une bonne manière de célébrer la future venue de l’enfant. Toutefois, pour qu’une baby shower soit réussi, il faut que les règles et les codes de cette fête soient respectés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement.

Quand organiser la baby shower ?

Cette fête étant organisée autour de la future mère, celle-ci se tient généralement dans le dernier trimestre de la grossesse, entre le 7e et le 8e mois. Le bébé est déjà dans sa dernière phase de croissance pour sa venue au monde, mais la maman a toujours de l’énergie pour gérer l’évènement.

Vu que l’évènement ne se tient pas à une date fixée dans le calendrier, il est préférable de l’organiser pendant un week-end. Ainsi, vous serez sûr que toutes les personnes invitées seront de la partie. Pensez également à envoyer les invitations au moins 1 mois à l’avance.

Où organiser une baby shower ?

La baby shower s’organise généralement dans la maison de la future mère ; cela lui évite de devoir se déplacer pour se rendre sur les lieux. De plus, il est recommandé d’organiser l’évènement dans un lieu familier à la future maman. Si vous optez pour une fête surprise, cela peut devenir compliqué de tenir la fête au domicile des futurs parents.

Alors, dans ce cas, la baby shower peut se faire chez un ami proche ou encore chez les grands-parents si ceux-ci vivent à proximité. À noter que vous pouvez également organiser cette fête n’importe où, dans un parc, un restaurant, un fast-food, etc. Le plus important est que la future maman se sente à l’aise avec le cadre choisi.

Qui organise la baby shower ?

À l’origine de l’évènement, c’étaient les amis de la femme qui organisaient la baby shower sous forme de surprise. Tout était fait en complicité avec le futur père. C’était lui qui était chargé de renseigner les goûts de sa femme pour que tout soit fait comme elle le voudrait.

Cependant, les mères se chargent désormais d’organiser personnellement cette fête. Certains choisissent même de confier l’organisation de la fête à des professionnels.

 

 

Quel thème de déco pour la baby shower ?

La décoration est un élément important dans la réussite de cette réjouissance. Vous devez donc choisir un style de déco en phase avec le thème de l’évènement. Vous pouvez opter pour une décoration majoritairement bleue si le futur bébé est un garçon ou pour une déco rose s’il s’agit d’une fille.

Lorsque le sexe de l’enfant n’est pas encore révélé, vous pouvez opter pour une déco vert pastel. Pour l’évènement, vous pouvez également acheter des packs de décoration vendus dans les grandes surfaces.

La boisson ainsi que la nourriture doivent être en accord avec le thème et les tendances d’une baby shower. Vous ne devez donc pas proposer d’alcool dans vos cocktails à cause de la condition de la maman.

Comme nourriture, vous n’avez pas besoin de proposer des mets compliqués. Des mises en bouche telles que des friandises, des Kish ou encore des tranches de gâteau feront parfaitement l’affaire.

Si vous le pouvez, faites que les cocktails et les gâteaux soient également assortis aux couleurs de la déco. Il est également de coutume d’organiser des jeux pour animer cette réjouissance.

Partager :